Cette fois, nous partons pour l'Angleterre, une destination un peu moins touristique comme nous allons nous en rendre compte trés rapidement. Rien ici et notamment à Londres n'est fait pour aider le touriste. L'arrivée à l'aéroport de Stansted est parfaite (bien que pour une fois nous ayons l'impression que le train d'atterrissage n'était pas sorti...) et nous réceptionnons notre véhicule trés rapidement et direction Londres vraiment tout proche.
Nos deux premiers jours devaient être consacrées exclusivement à Londres, finalement rien ne va se passer comme prévu !!
Premier problème : le transport, ici on oublie la voiture fort bien... mais on remplace par quoi ??
Notre mission ayant fait l'objet d'une préparation minutieuse, une bonne solution est envisageable : LA "Oyster card" One day travel card à 10£ par personne ... Well, Well pas pour rien mais bon ... Seule little problème, elle est introuvable pour tous les moldus touristes. On préfére vous vendre 10£ (uniquement la carte vide) une carte individuelle que vous pouvez recharger à volonté : génial !! comme vous ne savez pas de combien de crédit vous aurez besoin.
Après avoir parcouru notre point de départ en long et en large et après 8 détaillants !! enfin le graal !! sorties du fond d'un tiroir et vendues sous le manteau par un détaillant hindou trés aimable par rapport aux mégères non apprivoisées précédemment sollicitées, nous voilà équipés de la .... Tadaaaaaaaaa !!
Tiens toi prête, Londres nous arrivons !!!
Euh... en fait... notre enthousiasme va être de courte durée : nous sommes le samedi 1er août et demain ... nous sommes le 2 certes !! mais surtout une grande fête cycliste en plein centre de Londres va empêcher tout fonctionnement des transports publics dans le centre ville !!
Nous n'aurons qu'une seule journée à Londres et nous sommes déjà en retard après avoir cherché cette @§!?££ de Oyster card !
Heureusement, notre petit déjeuner copieux et traditionnel va nous aider à tenir tout au long de cette journée de sprint ...
Quant à l'hôtel bien que joli, il s'est révélé bruyant pendant la nuit.
Après une trentaine de minute, nous rejoignons notre premier objectif : le Natural History Museum (gratuit ... mais bondé) et ses superbes collections de fossiles. En fait, à l'intérieur certaines expositions sont payantes et surtout nécessite à nouveau une attente interminable ...
Ayant été un peu refroidi par les transports en commun, nous décidons de rejoindre Hyde Park en remontant Brompton road et en passant devant les nombreuses boutiques (Harrods, Mark and spencer, Mulberry...)
Pour une petite pause dans le park ...
De là, nous prenons le bus pour rejoindre Buckingham Palace ... ah ben non, toutes les routes autour du Palais sont déjà bloquées pour la manifestation de demain, donc re- petite marche.
L'après midi est déjà bien entamé, nous en profitons pour visiter d'autres lieux rapidement en bus en repartant récupérer notre véhicule et rejoindre notre deuxième hôtel.
Belle surprise, celui ci est superbe en bord de cours d'eau, avec une impression d'être dans une péniche. Tout confort, malgré que le petit déjeuner ne soit pas compris, le frigo est paré pour demain matin. Petite malchance, nous sommes samedi et l'hôtel accueille un mariage qui va se prolonger trés tard (avec leurs excuses), la deuxième nuit sera beaucoup plus calme ...
Devant l'impossibilité de faire notre deuxième journée sur Londres, nous décidons de nous offrir une journée imprévue à la mer, direction Brighton ...
Aucun regret, la petite ville est superbe avec un trés joli front de mer et une mer chaude (non quand même pas !!) . Et la surprise du jour, un fish and chips extraordinaire dont nous nous souviendrons longtemps ... (demander le classic fish and chips) au BeachView Restaurant.
ici pour la visite de Kew Garden
Très satisfaits de notre journée, nous retournons à notre péniche pour une seconde nuit. Demain matin, visite de Kew Garden
et direction Oxford sur les traces d'Harry Potter ....
Trinity College, la salle de lecture de la bibliothèque bodléienne
Beaucoup de monde ici, mais la ville est charmante et en dehors du temps. Comme partout en Angleterre, le problème est de se garer (à ce propos le parking de St clements street est bien privé mais cela ne veut pas dire réservé aux résidents ... j'ai rien dit)
Une des salles utilisée pour le tournage
Le "Pont des soupirs" d'Oxford