Angleterre
2ème Partie
Direction plein ouest après une nuit dans un trés joli cottage avec une chambre immense. 
Nous nous dirigeons vers Stonehenge pour un rendez vous avec l' HISTOIRE !! 
THE symbole de l'Angleterre !!
Euh .... c'est ça ?? 
c'est pas une reconstitution en lego ?? 
Un grand coup de chapeau à tous les réalisateurs de documentaire qui ont joués du grand angle avec talent !!! 
Là, au milieu d'une pâture, le mythe en prend un coup ... 
Oh les guides mettent bien en garde en qualifiant Stonehenge d'escroquerie à touristes mais on essaye d'y croire. 
Heureusement, notre tour operator a prévu un plan B, Avebury à une trentaine de kilomêtre est beaucoup moins connu mais beaucoup plus grand et notre balade dans cette campagne est trés agréable. Nous rencontrons même quelques cintrés français, fans d'esotérisme. Une région vraiment particulière se prettant visiblement aux crop-circle et aux land-art sauvages.
Deuxième journée de notre thématique prétexte : les lieux de tournage de Harry Potter, nous nous rendons à la somptueuse abbaye de Saint-Marie de Lacock
Petite anecdote, c'est dans ce lieu que William Fox Talbot a réalisé l'une des premières photos au monde en 1855. Il choisit une fenêtre afin d'avoir assez de luminosité pour enregistrer l'image sur un papier sensibilisé.
Puis direction Bath
A cette occasion, un petit commentaire : que les anglais soient fiers de leur patrimoine soit ... 
Que chaque cathédrale soient la plus haute, la plus large, la plus vaste construite vers les années 1560 et 1561 (j'exagère à peine chaque jour c'était la plus quelque chose..) passe encore. 
Mais que le prix de la visite de n'importe quel monument soit équivalent à un séjour de deux jours à Disneyland, c'est largement excessif !! 
Certes, ici le bon goût domine mais quand même. 
La visite des bains romains de Bath à plus de 10 £ chacun pour les adultes et les enfants, c'est bien quand vous passez 15 jours à Bath, pas quand vous voyez 4-5 fois des lieux au moins aussi beaux chaque jour... (fin de la parenthèse)
Et maintenant Gloucester, pour un nouvel hôtel à quelques minutes de la Cathédrale
De trés jolies habitations au centre de Gloucester, notamment le New Inn, une hôtellerie bâtie en 1450 qui a vu proclamer une reine et jouer Shakespeare dans ses murs.
La cathédrale de Gloucester, probablement la plus grande dans un domaine quelconque ...
Lieux de tournage aussi...