La côte Almafitaine et Paestum
De retour en Italie, nous décidons après notre arrivée à l'aéroport de Naples et après avoir rapidement récupéré le véhicule de location (tous les services sont très proches de l'aéroport) de filer vers Sorrente.
La route en corniche est magnifique de Castellammare di Stabia à Sorrente, une vingtaine de kilomètres à vol d'oiseau mais à la saison touristique, les lacets continuels de la route mettent à rudes épreuves les nerfs des conducteurs. Il n'y a qu'une seule route qui est donc très fréquentée par les livreurs, les touristes, les taxis qui ne sont visiblement pas assujetis aux mêmes règles de circulation et bien entendu les bus qui traversent joyeusement tous ces petits villages.
Le plus drôle étant, bien entendu, de faire cela avec un véhicule de location ...
Bagni Regina Giovanna : Notre Hôtel se trouve juste à côté d'une piscine naturelle très connue en Italie depuis l'antiquité. L'accès en voiture n'est pas possible à proximité et le chemin d'accès est assez pentu mais la vue et la pureté de l'eau sont exceptionnelles.
Après deux nuits dans un hôtel très calme est ombragé, nous partons vers Paestum où nous allons passer une grande partie de notre séjour.
Nous en profitons pour longer la côte Almafitaine vers le sud et rejoignons Positano
Et nous arrivons à notre nouvelle location dans le Cilento à Prignano Cilento au sud de Paestum .
Et de là nous visitons les superbes cascades de Capelli di Venere (Cheveux de Vénus) dans cette superbe région verdoyante du Cilento
Avant de revoir avec plaisir le merveilleux et finalement si peu connu site de Paestum .