2ème étape : La région de Delphes
Nous nous dirigeons alors vers le nord en contournant Athènes par l'ouest en passant par Le Pirée
Nous serons de retour dans la région d'Athènes pour la fin de notre voyage mais pour l'instant il nous reste 240 km à effectuer aujourd'hui.
La région d'Athènes et du Pirée est plutôt embouteillée mais vraiement rien d'insurmontable.
La route est superbe et comme à chaque fois sur notre route nous trouvons d'excellents restaurants très bons marchés !
Comme sur la route, aucun programme de visite n'est prévu, nous laissons de côté le site de la bataille de Chéronée plus anecdotique qu'autre chose.
Nous préférons arriver un peu plus tôt pour pouvoir visiter Delphes demain matin à la fraiche. D'autant que notre véhicule, très confortable au demeurant, est aussi affublé d'un moteur asthmatique pour mieux coller à la législation européenne. Sauf que sur ces routes de montagne (Arachova est à 1000 m d'altitude, non loin du Mont Parnasse) les petits moteurs sont à la peine, que la consommation grimpe en flêche et qu'il est impossible de doubler les camions !
Donc les nouveaux moteurs sont surtout écologiques à l'arrêt !
Après avoir bien profité du voyage, et d'un excellent repas dans cette jolie petite ville de montagne, nous préparons notre visite du site de Delphes.
Le site archéologique de Delphes est superbe par sa localisation à flanc de montagne avec une vue superbe sur la vallée mais aussi par la densité des monuments en bon état. Le nouveau musée est aussi remarquable dans les objets exposés autant que par sa présentation très pédagogique.
Omphalos (emplacement du centre du monde), probablement une reconstitution tardive de l'original.
Trésor des Athéniens (490-480 av JC)
Et enfin nous reprenons notre route vers le Péloponnèse que nous rejoindrons via le pont Rion-Antirion