Italie
6ème Etape
Le Vésuve et Herculanum 

Ici, changement de décor, le touriste est à nouveau un gibier et nous sommes rapidement pris pour cible. Un minimum de signalisation nous emmène à un parking au pied du Vésuve, impossible d'aller plus loin même en 4x4 grâce à une robuste barrière (genre enclos à tyranosaures dans Jurassic park). 
Par chance (!?!) nous sommes sur le parking de Busvia Del Vesuvio, une entreprise qui vous propose l'ascension en camion 4x4 (le parfum de l'aventure) pour un prix dérisoire (non je plaisante !! 20€ par personne) 
Venant du Sud où tout était gratuit, nous décidons de nous offrir ce petit extra ...

Donc, finalement une belle expérience et le meilleur est à venir ... 
En redescendant le Vésuve, à la recherche d'une exploitation viticole pour acheter du Lacryma Christi nous tombons par hasard sur la Cantina de Vesuvio. Le concept : vous mangez quelques produits locaux en dégustant les différents crus de l'Azienda pour un prix dérisoire et vous pouvez visiter les chais et acheter leurs vins. 
Cela pourrait ressembler à un attrape-touriste et pourtant quelle convivialité et quel repas. Le patron étant particulièrement ravi d'avoir des français amateurs de bon vin à sa table, il vient réguliérement nous voir pour nos commentaires. Un des plus beau moment du voyage !!
Et après cela, lestés de deux cartons de vin, nous partons pour une promenade digestive vers Herculanum